Immobilier immonuaire
Publié le - 871 visites -

Des parcelles de terrains à vendre assez diversifiées

Globalement en France, beaucoup de terrains sont à vendre. Parfois dans les zones d’activités qui sont destinées pour les emplacements de grands bâtiments et souvent dans le périphérique d’une ville pour des usages individuels.

Le prix d’un terrain ?

Actuellement, les propriétaires de terrains à vendre sont très nombreux. On peut trouver des terrains à usage individuel à partir de 300m². La valeur d’un terrain dépend toujours de son emplacement. Ceux qui se rapprochent d’une zone agglomérée (ville) sont plus chers par rapport aux terrains situés dans le périphérique. Les prix sont compris entre 260 euros à 4460 euros le m² selon donc sa localisation.

Dans la zone urbaine, un terrain constructible a un prix moyen de 2500 euros le m². Effectivement, dans les quartiers chics, le prix d’un terrain augmente et peut atteindre jusqu’à 4460 euros le m².

Les différentes types de terrains constructibles

En général, il existe plusieurs sortes de terrains sur www.parcelle-a-vendre.com constructibles à savoir : un terrain en lotissement, un terrain en secteur diffus, un terrain à bâtir ou un terrain viabilisé. Il faut savoir qu’un terrain en lotissement est un terrain dont l’accès est déjà arrangé. Contrairement à un terrain diffus qui vous offre une liberté de choix sur l’emplacement des accès, du bien en question et de l’organisation du jardin. Par conséquent, si un terrain diffus est situé dans une zone de patrimoine architecturale protégée, dans ce cas, vous serez obligé de respecter toutes les règles d’implantation du bien : types de façade ou de clôture…

Un terrain viabilisé est un terrain disposant de tous les raccordements nécessaires (raccordements en eau, en gaz ou en électricité). Par contre, ce type de terrain n’est pas forcement constructible. Inversement à un terrain à bâtir, ce dernier est constructible à 100% mais ne possède pas encore des systèmes de raccordements.

Les publications similaires de "Les news immo"

  1. 11 Janv. 2021Comment rénover son logement étape par étape et quels coûts prévoir ?10 visites
  2. 16 Déc. 2020Se lancer dans un projet d'extension de domicile50 visites