Immobilier immonuaire
Publié le - 790 visites -

Rendre étanche une toiture végétalisée : suivez le guide !

Les toitures végétalisées sont réalisées à partir de techniques particulières qui requièrent l’expertise d’un professionnel : il est donc important de confier sa réfection à ce dernier, en particulier pour tous travaux d’étanchéité. L’imperméabilisation de son bâti est recommandé afin d’en augmenter les performances thermiques, le confort et le ralentissement de son vieillissement.

Les toitures vertes : de quoi sont-elles composées ?

Elles sont conçues dans le but d’atténuer l’effet de chaleur et d’améliorer la qualité de l’environnement. Ces types de toiture sont constitués d’une couverture de substrat et de végétation soigneusement mis en place afin d’optimiser aussi bien son efficacité que son esthétique. On distingue différentes couches, dont le support qui peut être en bois, en métal ou en béton, et l’isolant (polystyrène, laine, polyuréthane). Le complexe de végétalisation fait aussi partie des couches qui constituent la toiture végétalisée, celui-ci permettant de favoriser la croissance et la nutrition de l’ensemble des végétaux, ainsi que leur drainage.

Un spécialiste de l’étanchéité des toitures vertes dans les Yvelines

L’entreprise harmonie est un professionnel de l’étanchéité des toitures végétalisées depuis plus de 40 ans. Elle se démarque par sa maîtrise des techniques à mettre en œuvre ainsi que par la qualité de ses finitions. Ses atouts : des conseils personnalisés par rapport à l’ensoleillement et au climat de la région, ainsi qu’à l’entretien afin de la rendre pérenne (arrosage, quantité, fréquence). L’objectif est d’optimiser l’image écologique et de redonner un plus à l’esthétique du bâti, le tout en veillant à harmonier l’ensemble avec l’environnement.

Harmonie intervient aussi pour tous travaux d’étanchéité des toitures terrasses. Créée en 1977, elle enregistre plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’optimisation de la consommation énergétique de l’habitat. L’entreprise est reconnue garant de l’environnement, elle permet de faire bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique qui est de l’ordre de 30%.

Les publications similaires de "Les news immo"

  1. 11 Janv. 2021Comment rénover son logement étape par étape et quels coûts prévoir ?10 visites
  2. 16 Déc. 2020Se lancer dans un projet d'extension de domicile50 visites