L'immobilier à Paris 16 vue par une agence

En cette année 2020, l’immobilier parisien duu 16ème arrondissement se porte à merveille. Avec une demande nettement supérieure à l’offre et des prix de vente relativement stables, le marché de l’immobilier n’a jamais été aussi favorable pour les investisseurs. En effet, la flambée des prix au mètre carré notée l’année dernière à Paris 16 n’a pas eu de conséquences néfastes sur les transactions immobilières actuelles. Au contraire, les ventes ne cessent de croitre, favorisées par des taux d’intérêt plutôt bas. Ainsi, de plus en plus de Parisiens optent pour une estimation immo paris 16 afin de faire le meilleur achat.

Quelles sont les tendances actuelles en termes de transactions ?

Cette année encore, les professionnels de l’immobilier parisien se frottent les mains tellement les ventes ont été fructueuses. Sur le marché, les transactions immobilières connaissent une ascension fulgurante. Les notaires vont même jusqu’à avancer des chiffrent pour matérialiser leur évaluation. D’après eux, les transactions enregistrées cette année tourneraient autour de 1 059 000.

En se fondant sur cette valeur, on se rendra compte que Paris16 a dépassé le cap du million en termes d’opérations immobilières. Cette tendance qui ne s’est plus reproduite depuis 2003 encourage les investisseurs à vouloir de plus en plus effectuer un placement dans l’immobilier parisien. Pour y voir plus clair dans le secteur de l’immobilier à Paris, suivez les propos de cet expert immo.

Des taux de crédit relativement bas

Cette expansion du marché de l’immobilier parisien en 2020 s’explique également par les taux d’emprunt qui ne cessent d’être de moins en moins bas. Sachant que la cherté ou non d’un crédit immobilier dépend, dans une large mesure, de son taux d’intérêt, on se rendra compte que cette manie des Français à vouloir investir dans la pierre provient de ce facteur.

Selon un document récent du Crédit Logement-CSA, la moyenne appliquée cette année par la plupart des organismes de finance en termes de taux d’intérêt avoisine 1,12 %. Cette valeur ne prend évidemment pas compte les frais d’assurance.

Consulter nos actus inédites Immobilier immonuaire sur immobilier-immonuaire.com.