Immobilier immonuaire
Publié le - 1490 visites -

Qu'est-ce qu'une société civile de placement immobilier ?

Le meilleur partenaire pour une bonne gestion de patrimoine

L’investissement dans la SCPI constitue la meilleure solution pour détenir d’une manière indirecte un bien immobilier, sans les soucis liés à la gestion et l’entretien du bien, mais aussi à la revente. En effet, une société civile de placement immobilier (SCPI) est une structure se portant acquéreur de biens immobiliers tels que bureaux, entrepôts, maisons résidentielles, parkings ou autres. De ce fait, elle est chargée de la gestion du patrimoine immobilier. Dans le cadre de cette gestion, et sous certaines conditions, elle peut donc procéder à des travaux de rénovation (visant à améliorer l’aspect extérieur et intérieur de l’immeuble et à valoriser le patrimoine), à des travaux d’agrandissement (permettant d’augmenter la surface habitable), à des travaux de reconstruction (visant à affecter un local à usage commercial en habitation ou en local professionnel par exemple).

SCPI : Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de la SCPI est très simple puisque quelques milliers d’euros suffisent pour investir. Même si vous disposez de peu de liquidités, vous pouvez bénéficier de revenus potentiels régulièrement. L’investisseur, qu’il soit une personne physique ou morale, achète des parts de la SCPI. Il devient ensuite propriétaire d’une partie de l’ensemble des biens immobiliers au prorata de son investissement. La société de gestion quant à elle, se charge de collecter les fonds afin de les investir dans des biens immobiliers. Elle assure également la gestion du parc immobilier et la redistribution des loyers auprès de chaque investisseur.

Selon la catégorie en scpi que vous choisissez, vous pouvez investir dans les magasins, l’habitation, les bureaux ou encore les bâtiments historiques. Avec la SCPI 8, vous bénéficiez d’une totale transparence. Vous serez constamment informé des acquisitions et des revenus générés. Et parce que la société est régulée par l'Autorité des marchés financiers (AMF), le patrimoine sera évalué et contrôlé chaque année. Pour votre plus grande satisfaction, vous pouvez choisir de souscrire à la SCPI 8 en 4 manières différentes :

à crédit : permettant d'obtenir le meilleur rendement de l’épargne sur du long terme, en cash : permettant de constituer un patrimoine immobilier et d’assurer la perception de loyers de façon régulière, en démembrement : permettant de mettre en relation deux investisseurs potentiels, en assurance vie : permettant de percevoir les loyers régulierstout en profitant de l’enveloppe fiscale de l’assurance vie.

Les publications similaires de "Investissement et finance"

  1. 28 Août 2020Ne placez pas votre épargne n'importe où en temps de crise119 visites
  2. 10 Août 2020Comprendre la différence entre le LMNP et le LMP84 visites