Immobilier immonuaire
Publié le - 1354 visites -

Les bonnes raisons d’investir dans la SCPI Primopierre

Investir en SCPI Primopierre, c’est placer sa mise dans l’immobilier professionnel, et principalement dans l’immobilier de bureaux : c’est en effet une SCPI de rendement qui distribue des revenus locatifs de qualité. Le prix de la souscription à Primopierre est de 208 euros depuis juillet 2017. Lancée en 2008, cette SCPI est gérée par le groupe de renom Primonial REIM. Quel intérêt d’investir dans cette SCPI ?

Un rendement de 4,85% par an

La rentabilité annuelle générée par la SCPI Primopierre est de 4,85%. Sa capitalisation quant à elle a franchi la barre des 2000 milliards d’euros à la fin de l’exercice 2017. Ce qui fait de Primopierre une des SCPI les plus performantes dans sa catégorie. Son taux de distribution a été de 4,85% au 31 décembre 2017. Ce taux est estimé à 5% pour l’année 2018.

Autres atouts issus la SCPI Primopierre : un loyer de qualité et des risques locatifs quasi inexistants par rapport à son emplacement. Son parc se trouve à Paris ainsi qu’en Île-de-France, et le patrimoine est constitué d’immeubles neufs et récents répondant aux normes environnementales. Environ 12 milliards d’actifs composent le patrimoine de cette SCPI.

Par ailleurs, l’investisseur a le choix entre investir en direct, ou souscrire par le biais d’un contrat d’assurance-vie, tout comme la SCPI Primovie, également gérée par Primonial REIM. De même, il est possible de démembrer Primopierre.

Le groupe Primonial REIM : un exploitant de SCPI et d’OPCI

Primonial REIM est un groupe spécialisé dans la gestion de SCPI de rendement depuis 2011 : ce sont des SCPI exploitant dans l’immobilier professionnel ainsi que dans l’immobilier de santé et d’éducation. Les SCPI qu’il gère sont : Primovie, Patrimmo Commerce, Patrimmo Croissance, Ufifrance Immobilier et Patrimmo Habitation. 14 milliards d’euros : c’est l’encours sous gestion enregistré par le groupe à la fin de l’année 2017.

Les publications similaires de "Investissement et finance"

  1. 28 Août 2020Ne placez pas votre épargne n'importe où en temps de crise19 visites
  2. 16 Déc. 2019Rénover une maison : les bonnes pratiques307 visites