Immobilier immonuaire
Publié le - 1107 visites -

Investir dans les logements étudiants

Si vous cherchez un bon moyen de défiscalisation, sachez qu’investir dans les logements étudiants que ce soit en louant une studette ou en investissant dans les résidences étudiantes est un bon moyen d’avoir des avantages fiscaux. Nous allons voir la situation actuelle ainsi que les services à fournir pour les étudiants.

La situation actuelle du logement étudiant et comment en profiter

Sachez donc que la situation pour le logement étudiant n’est pas très bonne, c’est un bel euphémisme. La demande des logements étudiant est en augmentation exponentielle et les structures d’accueil ne sont pas adaptées, pas assez nombreuses, chères et parfois insalubres.

Il faut savoir qu’il y a 1,5 millions d’étudiants et le CROUS ne peut faire que 2000 dossiers alors qu’il y a 40 000 demandes. Seuls 5% des demandeurs trouvent un logement et le gouvernement actuel a prévu la construction de 40 000 logements publics même si ça reste toujours inférieur aux besoins réels. Les résidences étudiantes sont très prisées, elles représentent 35% du logement étudiant. La vente résidence étudiante d’occasion est donc en nette augmentation.

Cela dit vous pouvez utiliser cela pour vous défiscaliser en investissant sur les résidences, vous pourrez ainsi avoir des avantages fiscaux Censi-Bouvard en récupérant des parts sur les résidences un peu comme pour les Établissements d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) ou encore en proposant de louer une studette ou « chambre de bonnes ».

Ce qu’il faut prévoir comme services pour les étudiants

Les résidences étudiantes ont de nombreux avantages, car elles sont sécurisées étant donné qu’il faut un badge pour entrer ou alors connaitre quelqu’un qui vous ouvrira avec l’interphone, elles sont proches des écoles, il y a le Wifi ainsi qu’une laverie. Vous avez donc une idée des services à fournir pour une chambre de bonne, il faut au moins, une chambre, du Wi-Fi pour que vos locataires puissent aller sur Internet, une gazinière ou des plaques avec au moins un minifour ainsi qu’une douche et des WC. Le logement étudiant est donc très prisé, investir dedans sera même d’une certaine manière une bonne action car vous aiderez des étudiants tout en plaçant intelligemment votre argent.

Les publications similaires de "Investissement et finance"

  1. 28 Août 2020Ne placez pas votre épargne n'importe où en temps de crise119 visites
  2. 10 Août 2020Comprendre la différence entre le LMNP et le LMP84 visites