Immobilier immonuaire
Publié le - 91 visites -

Comment obtenir le statut de LMNP ?

En possession d’un bien immobilier meublé, vous souhaitez le mettre en location comme résidence principale ou de manière saisonnière, le statut LMNP est tout à fait indiqué pour vous. La Location Meublée Non Professionnel LMNP permet donc à un particulier de mettre en location sa maison à condition que celle-ci soit équipée du mobilier dont il est nécessaire. Pour bénéficier de ce régime fiscal différentes conditions et démarches doivent être entreprises. Découvrez les dans cet article.

Les modalités pour avoir le statut LMNP

Le régime fiscal LMNP est prisé car le propriétaire bénéficie de loyers qui ne sont pas soumis aux impôts. Pour acquérir ce statut il faut que le montant des revenus annuels n’excède pas 23000 euros et que cette somme représente 50% de l’ensemble de ses revenus. De plus, il ne doit pas être inscrit au registre du Commerce et des Sociétés. Enfin son bien doit faire partie des biens éligibles au LMNP, comptez les résidences pour séniors, des EHPAD, les résidences pour étudiants, les résidences pour tourisme et affaires et les investissements locatifs directs. Retrouvez sur ce site internet tout l’accompagnement pour devenir LMNP. À présent intéressons-nous aux actions à mener pour obtenir ce statut

Les démarches pour avoir le statut LMNP

Pour être reconnu comme un propriétaire LMNP, il est absolument nécessaire de faire dans un délai de 15 jours suivant la mise en location du bien une déclaration de début d’activité auprès d’un centre de formalités des entreprises de la zone où se situe votre bien. il peut s’agir du Greffe du Tribunal de commerce. Cette déclaration vous permettra d’obtenir un numéro de Siret, de légaliser votre activité de location, et de signaler le régime auquel vous souhaitez appartenir. Le choix réside entre le régime micro BIC ou régime réel.

Les conditions et démarches suivies, vous pouvez bénéficier de votre statut de LMNP. Il a l’avantage de la flexibilité, de pouvoir fixer un prix élevé du fait de la présence des meubles et bénéficier d’impôts réduits. En suivant scrupuleusement tous nos conseils, vous permettra d'atteindre vos objectifs.

Les publications similaires de "Investissement et finance"

  1. 28 Août 2020Ne placez pas votre épargne n'importe où en temps de crise119 visites
  2. 10 Août 2020Comprendre la différence entre le LMNP et le LMP84 visites