Immobilier immonuaire
Publié le - 768 visites -

Bien choisir son placement immobilier

L’investissement dans l’immobilier est une meilleure solution d’épargne comparée à l’investissement financier. Il existe de multiples critères à considérer pour faire le bon choix de placement dans la pierre. La demande locative est la première chose à étudier avant de décider un achat de bien immobilier. Comme ce dernier sera mis en location pour obtenir des performances régulières, il est impératif d’identifier la zone géographique sous tensions locatives. Heureusement, le dispositif PINEL est accessible pour accéder rapidement à cette information.

L’évolution du prix immobilier

Pour un investissement immobilier sûr et sans contrainte, il est important de connaître l’évolution du prix immobilier. On ne doit pas trop se pencher sur les secteurs qui proposent des prix bas ; en effet, si les prix tendent à baisser progressivement, cela représente un grand risque. Bien que le rendement via la location promette d’être élevé, le risque financier est toujours présent. Il ne faut jamais oublier que la revalorisation du bien immobilier est toujours à tenir en compte. Cela ne signifie pas non plus qu’on va trouver les prix les plus élevés. Pour ne pas se tromper, l’accompagnement d’un professionnel est recommandé pour comparer la diversité des placements.

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine

Le meilleur allié pour choisir le bon placement immobilier c’est un conseiller spécialisé dans la gestion de patrimoine. Il définira chacun des formules d’investissement existant et présentera alors les avantages et inconvénients respectifs. En voici quelques-uns : l’investissement éligible en loi Pinel, Malraux ou Censi Bouvard, les SPCI, les OPCI ... Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on a trois grands choix de placements : le premier consiste à acheter un bien et le mettre en location en vue d’en tirer des loyers sur le long terme. Ensuite, on peut souscrire des parts sociales auprès d’une entreprise immobilière. Enfin, on peut s’acquérir un bien dans le cadre d’un programme de défiscalisation.

Les publications similaires de "Investissement et finance"

  1. 27 Déc. 2018Au cercle vicieux du finance et investissement289 visites
  2. 1 Déc. 2018On peut facilement investir avec Le Mas Toulousain259 visites